Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions du quotidien
23 novembre 2008

Distance

Pourriez-vous vivre avec de la distance ?

En cette période d'hiver, la déprime se généralise dans mon entourage et j'ai le sentiment que c'est une tendance générale. Le gens sont fatigués et las... J'ai eu quelques amis qui souffrent en ce moment de la distance. Certains sont loin de Paris et ca leur pèse, d'autre sont loin de leur amour et l'on se rend compte qu'il n'est pas facile de vivre cela. D'autres sont loin tout en étant à proximité, plus de nouvelles, bonnes nouvelles?

J'ai fait l'expérience de la distance dans ma vie. D'abord la distance amoureuse, j'ai tenu 3 mois avant de tout gâcher. Ensuite la distance affective, je suis parti en Angleterre pendant 1 an. J'ai réussi à reconstruire un début de vie sur place mais au final, ma vie n'était pas là bas. Les voyages sur les week end m'ont vite pesé... J'ai vécu une année intéressante mais au final je pense pas être fait pour partir si loin. Quoique, j'étais plus jeune et peut être un peu trop jeune pour partir définitivement. Aujourd'hui, je ne suis plus partant pour quitter la France pour une longue durée. Plus tard je pense.

Je n'ai peut être pas les bons mots pour soulager mais je suis là pour écouter, comme à mon habitude et j'ai l'impression que cela aide pas mal des fois...

Et vous? pourriez-vous tout quitter pour partir loin?

Publicité
Commentaires
N
Nan je persiste que ce n'est pas la saison, ce n'est pas le bon moment, ce n'est pas la bonne année. La distance change les gens tout comme la vie parisienne. C'est regrettable...
K
Comme ça tout de suite non car j'ai beaucoup de choses qui me retiennent. L'année dernière je voulais aller vivre à Toulouse et finalement je suis arrivé trop tard pour la fac.<br /> Mine de rien j'ai parfois envie de renouveau mais est-ce que c'est sur le moment ou bien à long terme. Ce que je sais c'est que de partir loin de Paris sans rien qui me retienne oui ça je le pourrais.
L
Je crois que oui. Je crois aussi que j'adorerais cela. Faut dire j'aime vraiment voyager. Et puis je suis déjà à 400km de mes racines, et ici, je me construis un petit nid, petit à petit sans oublier les miens, là bas :)
Confessions du quotidien
Publicité
Publicité