Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions du quotidien
24 octobre 2010

La vie passe...

... Et moi, je suis assis sur mon canapé en train de la regarder passer... Le temps nous marque, mais chacun évolue. De ce groupe de parisien, le dernier célibataire c'est moi et je ne vis même pas dans Paris... Les couples se stabilisent et les vies se construisent. On achete une maison en banlieue car c'est accessible et puis c'est pas loin de Paris. En plus, on a un jardin, c'est bien pour les enfants...

Oui, c'est vrai que c'est bien. J'aimerai en fait, avoir ce style de vie. J'aimerai un jour me dire que ca y est, j'ai fait de mon mieux, j'ai aimé, j'ai construit et maintenant je guide et j'offre mes maigres connaissances à mes héritiers et tout mon amour à l'élue de mon coeur car c'est grâce à elle que j'ai réussi à tout construire...
Mais cette vision commence à ressembler à une utopie...
J'essai desepèrement de revenir à l'époque de 2005, là où j'avais 30 kilos en moins... là où j'avais un amour que je n'ai pas su voir avec ce foutu esprit cartésien de merde... là où j'avais encore toute ma famille... là où l'avenir me semblait clair et insoucient. Mon retour à Paris... cette période bénie et baignée dans cette lumière irréelle mais qui ne dure que le temps de se rendre compte que l'on a pas la force de faire tout ce que l'on veut faire car cela demande de l'énergie que l'on a plus à force de se donner à fond dans son taf...

Cette époque où l'on doit faire se preuve dans tous les sens et aujourd'hui, il en reste quoi?

Un trentenaire qui fini son verre de vin seul chez lui après que ses amis soient repartis repu d'un bon repas qui n'a rien d'extraordinaire, à l'issue d'un moment conviviable, je l'espère...

Ils sont là, à parler de projet, d'enfant, de voyages auquels je participerai mais jamais je ne serai suffissament bon pour l'initier, de divorce sur un ton léger, d'avenir, de nouveau couple. Même si l'on peut trouver la vie vide, au moins, on est deux à essayer de la remplir.

Moi... moi je suis seul à essayer de remplir la vie des autres, la mienne, je m'en fous, je la vis à travers les autres. Moi, en soit, je ne suis pas grand chose d'autre que mon boulot, mes connaissances en informatique qui font de moi un geek, moi qui fuit le plus possible le cliché du geek bien que je sois au final ingénieur informaticien. Enfin bon, au moins, j'arrive à comprendre le monde dans lequel je vis quoique des fois sur les bords, j'ai du mal...

Je ne sais pas pourquoi cette soirée m'a fait remonter toutes ces pensées un peu sombre. Les invités sont repartis, contents et repus. Ca m'a fait plaisir de les revoir. Je n'en demandai pas tant mais je suis content et comme pour équilibrer tout ca, je suis un peu triste...

je vais finir mon verre de vin et faire ma vaisselle, la vie sera un peu plus rose demain après midi...

... enfin je l'espère !

Publicité
Commentaires
K
Tout vient à point à qui sait attendre :)<br /> <br /> Gros bisous!
Confessions du quotidien
Publicité
Publicité