Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions du quotidien
3 août 2008

un samedi soir sur la terre

Que fais-tu le samedi soir sur cette planète?

Mes dernières expériences m'ont un peu fait réfléchir... Aujourd'hui, le temps est pourri mais ce n'est pas grave. Je prends place sur mon canapé, j'allume mon lecteur DVD et me voici plongé de nouveau dans ma série favorite. Petite vision de moi sur ce canapé : je trouve ca pathétique... mais l'est-ce vraiment? Je ne pense pas.

On m'a fait remarqué que je ne supporte pas être seul. Dès que je n'ai rien de prévu, la moindre invitation et je passe la soirée dehors. C'est pas faux. C'est même plutôt vrai. Je me suis dit un jour que si j'attendais de peter la forme pour sortir, je ne ferais jamais rien...

Cette remarque a fait mouche. J'ai réfléchi à pourquoi je sors aussi souvent. C'est peut être pour remplir une sorte de "vide". Cette envie de faire comme les gens qui ne sortent jamais seul. Que l'on voit toujours entouré de plein de monde. Ces gens qui s'habilent à la mode car tout leur va, ces gens qui respirent la confiance en soi. Ces gens que je trouve tellement mieux que moi mais qui ne sont pas du tout moi. Ce n'est pas ma vie en fait. Je ne suis pas du genre à trouver des nouvelles conquêtes dans des bars, je prefère faire une petite soirée entre amis dans un bar, même si je préfère les tête à tête.

J'ai cette envie de ne pas rester seul effectivement mais j'ai aussi cette sensation d'être dans une impasse, je ne sais plus trop comment faire pour trouver des nouvelles personnes avec qui je pourrais une partie de ma vie.

Je suis trop exigent, trop impatient. Je recherche la personne qui arrivera dans mon salon mais ce n'est pas comme cela que les choses se passent.

Il est temps que j'ouvre un peu plus les yeux et que je me fasse une raison. Je ne me sens pas heureux car je n'ai pas ce que je veux. Je réagis comme un gamin qui n'a pas eu son jouet. Pire encore, je vais réagir comme un gamin lorsqu'il aura eu son jouet...

Ce n'est pas évident de changer. Mais j'ai envie de penser que la vie est comme une photo. C'est en fonction du point du vue que l'on peut la trouver belle ou affreuse. Je connais le point de vue que pourrait avoir les autres, mais je ne connais pas vraiment mon propre point de vue.

Je pense qu'il est temps que je fasse les choses pour moi sans me juger avec un point de vue qui n'est pas le mien...

Publicité
Commentaires
L
Merci :)<br /> et alors? bah rien, c'est ma vie et il est temps qu'arrête de la dénigrer car elle est bien cette vie et même si je ne le montre pas, je l'aime bien aussi ma vie !
M
Ca n'est en rien pathétique je te rassure. Moi j'ai 21 ans, j'aime faire la fête de temps en temps, mais j'adore aussi faire ma grand-mère. Tiens regardes là d'ailleurs c'est samedi, je suis au lit avec un café et je regarde Ruquier. Et j'ai envie de dire ET ALORS... Bref, j'adore cet article rempli de simplicité et je te trouve très touchant...
Confessions du quotidien
Publicité
Publicité