Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions du quotidien
27 décembre 2009

Noël, ça, c'est fait

Grande étape dans le vie famillial, Noël, j'ai abordé cette période avec beaucoup d'anxiété et pas assez de décontraction je pense... Mais tout compte fait, ca s'est plutôt bien passé. Les cadeaux ont fait plaisir et bien que l'ambiance n'y étais pas trop, on a bien mangé et on en a profité.

Les vacances, ca aussi, c'est quelques choses que je n'arrive plus à aborder avec la même sérénité qu'avant... Peut être parce que je sais que la semaine prochaine, je vais dévoir me mettre à bosser :s alors que je suis en vacances... Après les poteaux de la semaine dernière, il me reste 4 à 6 jours pour trouver une solution... y a du boulot !

J'ai la nostalgie des Noëls d'antant... On ouvrait des paquets immenses avec nos petits yeux fébriles... On passait des heures entières à assembler le dernier Lego que l'on avait reçu... On mangeait avec la famille et les voisins, toutes les grands parents étaient là. Bien qu'à cette époque, on ne prenait pas trop la mesure de ce qui se passait. Maintenant que l'on est plus grand, on comprends tout ce qu'il y a dans ces repas de famille. On voit d'un oeil différent nos parents. Les ambiances ne sont plus comme elles étaient avant. Etait-ce meilleur? je ne pense pas, ce qui a changé, c'est mon regard et ma compréhension de ma famille. Bien que je n'ai pas vraiment le courage d'aborder tous les sujets... Maintenant que je suis assez grand pour comprendre, est-ce que j'en avais vraiment envie?

Ca fait du bien de faire sortir ces idées un peu noires de ma tête. Je n'ai plus le droit d'être faible ici ou alors dans ma chambre uniquement...

Bon je vais dormir, ca me permettra de tenir la journée de demain.

Publicité
Commentaires
K
Le seul cadeau que je souhaite depuis des années c'est que mes parents soient toujours ensemble tout en étant heureux mais ça ne sera plus possible et donc toutes les fêtes ne seront plus jamais les mêmes.<br /> La famille s'envole mais on garde le sourire, bref tout ça pour dire que j'ai passé de meilleurs fêtes...malheureusement.
Confessions du quotidien
Publicité
Publicité